6 septembre 2009

Copenhague, à portée de Lund.

Le centre-ville de la capitale du Danemark est à 35 minutes de Malmö par train. Si les prix peuvent apparaitre parfois dissuasifs dans ce qui est tout de même la troisième ville la plus chère au monde d'après le classement Forbes 2009 -derrière Zurich et Oslo-, la richesse économique et culturelle a de quoi intéresser. Beaucoup de résidents à Malmö travaillent d'ailleurs dans cette ville, au marché du travail si fougueux. On peut, dit-on, y trouver du travail en connaissant juste l'anglais, à la différence de la Suède où il demeure délicat d'arracher un job sans connaissance de la langue locale. Un aperçu documenté et publicitaire de la ville ci-dessous:




Assurément à voir quand on est étudiant à Lund, notamment pour les innombrables concerts régulièrement organisés. Plus d'informations disponibles sur le site officiel de la ville.


Et pour la parenthèse historique, l'université de Lund fut créée dans les années 1660 par les gouvernants suédois afin d'empêcher les suédois de Scanie d'aller étudier à Copenhague, où existaient déjà des institutions d'enseignement supérieur. Ceci dans le cadre des rivalités profondes qui crispaient la relation entre les deux pays. Une création nationaliste en somme, ce qui peut sembler paradoxal aujourd'hui, l'institution étant devenue le système d'enseignement le plus international de Suède...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire