14 août 2009

Karlskrona la belliqueuse.



Capitale du comté de Blekinge, au sud-est de la Suède, cette ville côtière a été fondée en 1680 par Charles IX, roi de Suède, afin d'y établir une base navale militaire d'envergure. Les habitants à proximité ont ainsi été contraints d'élire domicile dans ce qui n'était que pure campagne. Aujourd'hui encore, Karlskrona et ses trentre-trois mille joyeux lurons renferment des installations navales, partiellement classées par l'UNESCO comme relevant du patrimoine de l'humanité.


De façon générale, tout le centre ville et les diverses îles de l'archipel avoisinant sont très jolies. La place centrale de Karlskrona serait, à en croire Wikipédia, la place la plus grande d'Europe après celle de Moscou. En tout cas les attractions n'y manquent pas, et il n'est guère étonnant que les lieux soient si touristiques. Des glaces à la renommée colossale du centre-ville au Musée de la marine en passant par les plages et mutliples possibilités d'excursions par voie maritime, il y a assurément beaucoup à visiter par ici.


Pour ceux qui y ont été admis en Erasmus ou autre, nulle raison de s'inquiéter, vous vous y plairez. Exception faite d'un temps marin un peu mordant, dix mois sur douze, peut-être.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire