1 juin 2010

Adieu Erasmus, merci Lund!


Voici arrivé le terme d'une année franchement unique, éblouissante d'exotisme culturel, linguistique et académique.

Inutile de douter de la qualité de la vie étudiante à Lund lors d'un quelconque choix Erasmus: elle est spectaculaire. Impossible de ne pas rencontrer de bons amis venus d'un peu partout d'Europe et d'ailleurs, impossible de ne pas apprécier la quiétude d'un rythme universitaire très serein, impossible de ne pas découvrir de nouveaux environnements à mille lieues de ceux qui nous sont quotidiens.

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que se sera déroulée cette expatriation en Scandinavie, et je n'aurai même pas le souci de tenter de modérer cette opinion brutale par quelque contre-argument.

Adieu Erasmus; merci Lund!

5 commentaires:

  1. Je suis d'abord tombée sur ce blog par hasard, en fin d'année passée. Puis j'y suis revenue, et j'ai pris goût à venir lire les articles toujours intéressants et bien écrits. Je suis étudiante en médecine et j'ai toujours souhaité partir à la découverte de la Scandinavie, alors je crois que le programme Erasmus me tend les bras. Ce journal m'a donné des idées, m'a apporté des informations utiles et, principalement, je crois, m'a fait rêver.
    Bon vent pour le futur, et merci pour ces articles.
    Lisa

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce blog agréable, en bon français, révélant tant l'ouverture d'esprit de son rédacteur que sa culture. À croire que le nombre des commentaires d'un blog est inversement proportionnel à la qualité des articles ! Ce fut un plaisir de vous lire...

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, il y aurait-il un moyen de vous contacter par e-mail ?

    Je cherche un logement pas trop cher sur Lund dans le cadre d'une année Erasmus (2012-2013). Je trouve votre blog très intéressant à ce propos, auriez vous quelques adresses à me conseiller ?
    Cordialement,

    M.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Ayant beaucoup voyagé au Danemark de 1967 à 1969, j'espère que ma présentation aura le mérite de vous intéresser.

    Comme plus de 1,200 personnes l'ont déjà fait, vous pouvez télécharger gratuitement sur le site xpatny.free.fr la version numérique illustrée de mon livre X-PAT NY qui décrit ma vie d'expatrié à New York où je vis depuis 35 ans en travaillant dans le monde du spectacle.

    Une présentation vidéo de ce livre vous est aussi offerte sur Facebook et Youtube en cliquant sur les liens suivants:
    Facebook : http://www.facebook.com/pages/X-Pat-NY/163549310446697#!/pages/X-Pat-NY/163549310446697
    Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=OzmfV7vvgVw

    Afin de rassurer vos inquiétudes potentielles légitimes au sujet de la sécurité cybernétique, vous pouvez lire l'article paru dans le magazine francophone numérique "French Morning" à http://frenchmorning.com/ny/2012/08/15/etre-expat-cest-trouver-son-chemin/

    Je vous souhaite une bonne lecture de mon récit en espérant qu'il vous plaira et que vous saurez alors recommander son lien xpatny.free.fr à vos amis, proches, et contacts professionnels.

    Je vous en remercie d'avance.

    Cordialement,

    Francis Dumaurier

    RépondreSupprimer
  5. Hello guys, first of all: nice blog! I was also an Erasmus student last year. I was living in Istanbul and it was amazing. During my Erasmus I founded my own website for Erasmus students renting a room.
    If you are interested go on my website. It is called Erasmusinn. I hope you will like it! ☺
    Anyway enjoy your Erasmus guys! Cheers...

    RépondreSupprimer