27 mai 2010

Göteborgsvarvet, un semi-marathon épique.


Bien qu'étudiant à Lund, il me prit l'envie de participer à ce qui est sans doute l'évènement le plus marquant de la ville de Gothenburg -dont le nom officiel était Göteborg jusqu'à récemment-. Samedi dernier je découvrais donc la ville sur 21 kilomètres.


Autant dire que ce ne sont pas les coureurs qui manquent: 60 000 inscrits à une course qui se présente comme la plus courue au monde dans sa catégorie. Toutefois il faut noter que "seulement" 40 000 s'y sont déplacées, apparemment parce que le temps était un peu chaud, autour des 26 degrés il est vrai. Cela reste assez impressionnant tant le mouvement collectif vous emporte et vous stimule, quand il ne vous arrête pas dans les ponts où les gens ont la fâcheuse habitude de se mettre à marcher.


Petite précision pratique à ceux qui commettraient la même bêtise que moi: il faut impérativement mettre la puce électronique sur soi, grâce au bracelet fourni. Les deux se trouvent dans la lettre qui contient votre numéro de coureur. Autrement, pas de puce, pas de temps. Comme les instructions sont données en suédois ceci m'a fort bêtement échappé...


Un bon circuit en tout cas. Je le conseillerais aux amateurs de course à pied égarés en Scandinavie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire