13 septembre 2009

Par-delà Göteborg.

La ville de Göteborg, à moins de trois heures de train de Lund, offre diverses opportunités au voyageur bucolique. Une belle réputation profite à la ville et surtout aux environs, et spécialement le littoral un peu plus au nord. Je ne trouve pas l'urbanisme général très exaltant, mais il y a assurément de quoi vivre en s'amusant. Il s'agit tout de même de la deuxième ville de Suède, démographiquement parlant, bien qu'elle ne pèse qu'un peu plus de 500 000 habitants. Championnats d'athlétisme, vie culturelle, vie festive, concerts, opéras, les occasions ne manquent pas de satisfaire les intérêts de chacun.


Pour donner quelque avant goût imagé, voilà un clip promotionnel de plus sur ce blog, au ton pour une fois un peu original:



Ce qui est en tout cas bien plus beau, à mon sens, que le centre urbain lui-même, c'est la côte un peu plus au nord, pour qui aime les beaux paysages naturels. En voiture, il ne sera guère malaisé de rouler dans cette direction et profiter de nombreux coins préfigurant la Norvège. Vues sur la mer, couchers de soleil flamboyants, rochers étrangement travaillés par l'érosion et sculptés par la végétation coriace, bateaux et cottages en bois peint... Les environs de Lysekil sont notamment doublement célèbres et intéressants. Une ville de plus à inscrire sur l'emploi du temps, par conséquent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire